Les Praticiens

Prise de Rendez-vous en ligne pour l'ostéopathie


  Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour les consultations d'ostéopathie avec Pauline POINAS en cliquant ICI


Pauline POINAS est actuellment en congé maternité, elle est remplacée par Charlotte MAGNAN 

Réouverture prévue

le 11 mai.
Vous pourrez recontacter votre practicien à partir

du 4 mai.

Crapahute Bâtiment le 3D 81 rue de la petite eau 73290 La Motte Servolex Mail: crapahutepediatrie@gmail.com Téléphone: voir la page contact

Copyright © All Rights Reserved

Diplômée en 2011 de l'ifmk de la Pitié Salpêtrière. Après quelques années d'exercice en libéral en région parisienne, elle est de retour en Savoie. Après avoir remplacé les kinés, elle est intégrée à l'équipe de Crapahute en décembre 2018. La pédiatrie est une spécialité qu'elle a toujours appréciée, et encore plus en devenant maman. Formée notamment en thérapie manuelle, viscérale, en motricite globale de l'enfant, dans les malpositons des pieds, et en kinésithérapie respiratoire.

Lucile André Kinésithérapeuthe

Fondatrice de Crapahute


Kinésithérapeute dès son diplôme obtenu en 2008. Elle est spécialisée en pédiatrie et s’intéresse à l’éveil de l’enfant de la naissance jusqu’à l’acquisition de la marche. Lucile a d’abord travaillé avec des enfants porteur de handicap et s'est formée en neuropédiatrie pour leur prise en charge. Après 6ans d'experience, elle se forme avec Michèle Forestier pour pouvoir prendre également en charge les enfants sans handicap mais qui peuvent présenter des difficultés dans leur développement moteur. Lucile travaille en collaboration avec des pédiatres pour prendre en charge les enfants en attente de diagnostic (comme les grands prématurés). Elle a enfin créé des ateliers d’éveil moteurs accessibles à tous afin de  sensibiliser les parents sur leur rôle dans le développement moteur de leurs enfants. Lucile continue de se former: Intégration des reflexes archaïques, chaines de Busquet Pédiatrie, malpositionset malformations des pieds, torticolis et plagiocéphalie, mouvements généraux des bébés.




Pauline Poinas Ostéopathe D.O. BSc. (Hons)

Co-fondatrice de Crapahute


Apres son diplôme en 2006, Pauline Poinas se tourne rapidement vers la pédiatrie. Elle va dans un premier temps acquérir de l’expérience en travaillant avec des nourrissons et enfants (parfois porteurs de handicaps) dans la children’s Clinic du littlejohn centre à Dublin. C’est ensuite au Pérou dans des orphelinats qu’elle va pratiquer l’ostéopathie par le biais d’une ONG. Lors d'une année au Canada à Footprints Clinic, un cabinet pluridisciplinaire essentiellement pédiatrique lui permettra de découvrir les bénéfices d’une approche pluridisciplinaire. Finalement une dernière expérience en humanitaire, cette fois ci au Burkina Faso va clore ses voyages. L’ostéopathie qu’elle pratique est toujours très douce. Elle anime les ateliers massage bébé et les ateliers futur maman.



Aude Hammadi Kinésithérapeuthe


Diplômée en 2008, c'est en devenant jeune maman qu’elle a été amenée à s’intéresser à la pédiatrie.

Elle a suivit différentes formations et s’est spécialisée dans le développement moteur.
Aude continue de se former : chaines de Busquet Pédiatrie, malpositions et malformations des pieds, torticolis et plagiocéphalie.





Coralie Darve Kinésithérapeuthe 


Diplômée en 2007.

Elle anime les ateliers d’éveil moteur.

Lors de sa formation initiale elle a travaillé pendant 1 an auprès d’enfant IMC. Puis 1 an pour le SESSAD (Service Education Spéciale de Soin A Domicile) auprès d’enfant IMC et myopathe.

Elle a également suivi une formation pédiatrique en 2016. Coralie a suivi différentes formations,Michèle Forestier, chaines de Busquet Pédiatrie, malpositionset malformations des pieds, torticolis et plagiocéphalie, troubles de l'oralité.


                                Alice Marendet Kinésithérapeute









 





Coralie Dutertre Psychomotricienne


Après des études en école d’infirmières et en fac de psychologie, c’est tout naturellement que Coralie se tourne vers les études de psychomotricité pour allier à la fois la dimension psychologique et le rapport au corps. Diplômé depuis 2013 de l’IFP de Lille, elle a depuis toujours travaillé avec des enfants dans des CMP, un ITEP (enfants avec troubles du comportement) et encore maintenant en SESSAD spécialisé dans le handicap moteur. Elle a rejoint l’équipe de Crapahute depuis septembre 2018.



Manon Beurtey  Psychomotricienne


Diplômée en 2012 de l'ISRP de Paris, après des stages en SESSAD et FAM, Manon part en Asie en tant que psychomotricienne bénévole. C'est chargée de ces expériences enrichissantes qu'elle revient un an plus tard en France, se spécialise en pédiatrie après 2 ans d'expérience en libéral auprès d'enfants, en parallèle à des postes dans divers institutions (Accueil de jour, SAMSAH, EPHAD). Elle retournera en 2015 au Népal pour sensibiliser des équipes locales au développement de l'enfant et au le lien mère-enfants via l'association Planète Enfants.

Elle rejoint l'équipe de Crapahute Pédiatrie en Mars 2019, continue d'intervenir en crèche, et se forme au Centre National de Formation au Portage des Bébés pour devenir monitrice.


Tina Rochette Neuropsychologue


Diplômée en 2016, Tina effectue tout son parcours en alliant la neuropsychologie couplée à la danse à haut niveau, double casquette qu’elle conserve aujourd’hui. En tant que psychologue spécialisée en neuropsychologie, elle s’est tout de suite orientée vers la pédiatrie. Dans un premier temps auprès d’un public présentant des troubles des apprentissages, haut potentiel, trouble attentionnel… Elle a ensuite choisi de continuer à travailler auprès d’un jeune public, cette fois en situation de handicap mental (déficience intellectuelle, autisme…), poste qu’elle occupe toujours actuellement. La nécessité de prendre un individu dans sa globalité est ce qui dicte son mode de travail.