Les Praticiens

Lucile André Kinésithérapeuthe

Fondatrice de Crapahute

 

Kinésithérapeute dès son diplôme obtenu en 2008. Elle est spécialisée en pédiatrie et s’intéresse à l’éveil de l’enfant de la naissance jusqu’à l’acquisition de la marche. Lucile a d’abord travaillé avec des enfants porteur de handicap et s'est formée en neuropédiatrie pour leur prise en charge. Après 6ans d'experience, elle se forme avec Michèle Forestier pour pouvoir prendre également en charge les enfants sans handicap mais qui peuvent présenter des difficultés dans leur développement moteur. Lucile travaille en collaboration avec des pédiatres pour prendre en charge les enfants en attente de diagnostic (comme les grands prématurés). Elle a enfin créé des ateliers d’éveil moteurs accessibles à tous afin de sensibiliser les parents sur leur rôle dans le développement moteur de leurs enfants.

 

 

 

Pauline Poinas Ostéopathe D.O. BSc. (Hons)

Co-fondatrice de Crapahute

 

Apres son diplôme en 2006, Pauline Poinas se tourne rapidement vers la pédiatrie. Elle va dans un premier temps acquérir de l’expérience en travaillant avec des nourrissons et enfants (parfois porteurs de handicaps) dans la children’s Clinic du littlejohn centre à Dublin.

C’est ensuite au Pérou dans des orphelinats qu’elle va pratiquer l’ostéopathie par le biais d’une ONG.

Lors d'une année au Canada à Footprints Clinic, un cabinet pluridisciplinaire essentiellement pédiatrique lui permettra de découvrir les bénéfices d’une approche pluridisciplinaire.

Finalement une dernière expérience en humanitaire, cette fois ci au Burkina Faso va clore ses voyages.

Elle exerce sur Aix Les Bains depuis 2011. L’ostéopathie qu’elle pratique est toujours très douce.

 

 

Aude Hammadi Kinésithérapeuthe

 

Diplômée en 2008, c'est en devenant jeune maman qu’elle a été amenée à s’intéresser à la pédiatrie.

Elle a suivit différentes formations et s’est spécialisée dans le développement moteur.

 

 

Coralie Darve Kinésithérapeuthe

 

Diplômée en 2007.

Elle anime les ateliers d’éveil moteur.

Lors de sa formation initiale elle a travaillé pendant 1 an auprès d’enfant IMC. Puis 1 an pour le SESSAD (Service Education Spéciale de Soin A Domicile) auprès d’enfant IMC et myopathe.

Elle a également suivi une formation pédiatrique en 2016.

 

 

Lucile Launay Psychomotricienne

 

Diplômée en 2009 du diplôme d’auxiliaire de puériculture. Elle a tout de suite eu envie d’approfondir ses connaissances sur le développement psychomoteur et a donc obtenu son diplôme de psychomotricienne en 2014.

Elle travaille actuellement en plus de crapahute en centre médico-psychologique (avec des enfants porteurs de différents handicaps) et à l’unité psycho-pathologique périnatale au sein du centre hospitalier de Chambéry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crapahute Bâtiment le 3D 81 rue de la petite eau 73290 La Motte Servolex Téléphone: 06 02 72 24 96 Mail: crapahutepediatrie@gmail.com

Copyright © All Rights Reserved

 

CONFERENCE

ANIMEE PAR CRAPAHUTE

LE 6 MARS à 20h

Salle des fêtes de Saint Jeoire Prieuré

 

Comprendre le développement de l'enfant pour mieux l'accompagner jusqu'à la marche

 

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour les consultations d'ostéopathie avec Pauline POINAS en cliquant ICI